Phang Nga

Publié le par flo-et-calou

Nous voilà arrivés à Phang Nga.

Nous nous sommes installés ce matin sur la nationale pour prendre le bus. Une famille est arrivée er la maman parlait très bien anglais. Je lui ai dit qu'on nous avait indiqué cet emplacement pour prendre un mini van mais je lui ai demandé s'il n'y avait pas de bus, ce qui me semblait moins cher. Finalement, après des renseignements fournis par la supérette d'à côté, elle m'a dit que le mini van ne viendrait pas, il avait eu un accident !!

Nous attendions donc pour un bus quand un songthaew s'est arrêté. La dame nous a dit que c'était le moins cher. Et nous voilà parti avec les valises à nos pieds, assis comme on pouvait, dans le véhicule bringuebalant avec le bruit et les pots d'échappement mais pour 3,70 € les 50 km !! Ensuite, les 40 derniers km dans un bus avec clim !! mais on était assis sur une couchette et les amortisseurs devaient dater car la sensation relevait plus du bateau que du bus !!

Nous voilà installés au bord de la rivière qui mène à la baie de Ao Phang Nga. Cette baie est composée d'îlots et de criques surplombées de pitons rocheux. Une de ces île, Ko Phing Kan, appelée l'île James Bond, est célèbre car c'est ici qu'ont été tournées plusieurs scène de "L'homme au pistolet d'or".

Nous partons demain pour la journée en bateau autour ces îles et faire du canoé.

Phang Nga
Phang NgaPhang NgaPhang Nga
Phang NgaPhang Nga

Ce soir, le ciel était très beau, on en a profité pour se baigner dans la rivière.

Phang Nga
Phang Nga
Phang Nga

Publié dans Thaïlande

Commenter cet article