Kanchanaburi

Publié le par flo-et-calou

~~Nous avons quitté Chiang Maï hier soir à 20 h avec le bus de nuit qui nous a ramené sur Bangkok à 5 h ce matin. Bus VIP confortable et sans souci.

Kanchanaburi
Kanchanaburi
Kanchanaburi

Mais avant et après ça, nous avons encore eu des trucs ?? A coté de la gare routière, nous nous sommes installés dans un resto dans la galerie d'un centre commercial pour manger quelque chose avant notre départ. Nous avons commandé 2 plats et une bière. Non loin de nous, il y avait un groupe de filles qui faisait des photos de pub genre poupée Barbie sur le capot d'une superbe voiture dernier modèle rétro à la mode. Je vois d'abord le serveur nous préparer un plateau avec la bière et 2 grands verres rempli de glaçons. Je vais tout de suite lui dire « no ice please » !! Et quelques minutes plus tard, alors que nous n'étions pas servi, voilà une de filles qui vient nous expliquer que demain il y a des élections et donc qu'à partir de 18 h (il est 18 h 15), il y a interdiction de servir de l'alcool !! Je lui explique vainement qu'elle n'a qu'a retourner à sa voiture mais le serveur n'a d'yeux que pour son discours. Nous lui laissons donc ses 2 plats entrain de cuire et on revient vers la gare routière. Je vais au «7/ Eleven » (la Coop locale) et là, je trouve des sandwichs et demande la bière que je ne vois pas. Un petit jeune me montre l'armoire réfrigérée qui est à moitié cachée par un rideau. Il l'ouvre alors, je me sers et file vers la caisse. Là, son collègue commence à me ressortir l'histoire des élections. Alors je lui raconte une salade et nous pouvons enfin manger nos sandwichs et boire notre bière à la façon indienne, entourée du sac en plastique. Ben, chez nous aussi il y a des élections dimanche et c'est pas pour ça qu'ils vont servir du vichy fraise au bar du Zinc à Taugon.

Kanchanaburi

Arrivé à la gare routière nord de Bangkok, il nous fallait rallier la gare sud pour rejoindre Kanchanaburi. J'essaie en vain de faire comprendre à un taxi où je voulais aller. Il faut préciser que beaucoup de thaïlandais ne parle que très peu et surtout très mal l'anglais. Et quand à lui montrer une adresse sur le guide, il ne lit souvent que le thaï. Je fini par rentrer dans la gare pour demander de l'aide à une hôtesse qui, ne trouvant pas de taxi qui voulais nous emmener là bas, nous propose de monter dans un bus qui fait la liaison entre les 2 et cela gratuitement. Je n'ai pas forcément compris pourquoi mais c'était très gentil. Arrivé à la gare sur, c'est un inextricable capharnaüm de bus, taxis, tuk tuk, piétons. Et des panneaux en thaï partout. Je m'adresse au hasard à un jeune homme qui nous dit de le suivre et en quelques minutes les tickets sont pris et nous voilà dans un van direction l'ouest. Super.

En arrivant, nous trouvons un tuk tuk pour rejoindre la guest house et une fois arrivés, c'est la cata. Calou n'a plus sa ceinture avec son passeport et l'argent liquide. Il ne sais pas du tout comment elle a pu se décrocher. Bref, nous voilà repartis vers le lieu où notre van nous a laissé mais en étant persuadé qu'il allait falloir trouver un consulat pour le passeport et dire adieu à l'argent...... Et bien non...... nous remontons en hâte une ruelle et derrière nous déboule le van. Le chauffeur nous dit qu'il a retrouvé la ceinture par terre après notre départ. Il nous la donne, intacte, et avant que nous ayons eu le temps de réagir le voilà parti. Nous allons essayer de le retrouver à la gare routière pour lui donner quelque chose.

Là, nous avons décidément une bonne étoile.

Kanchanaburi
Kanchanaburi
Kanchanaburi

~~ Nous avons marché à travers la ville pour trouver une laudry dans un premier temps et nous sommes allés voir le Pont de la rivière Kwaï. Il y a beaucoup de monde et de marchands ambulants de toutes sorte mais c'est un peu emblématique, c'était sympa.

Kanchanaburi
Kanchanaburi
Kanchanaburi

~~Au retour, on est tombé sur la pétanque dominicale. Le soir, après renseignements pris, il y a encore une élection le WE prochain. On prendra nos précautions.

Kanchanaburi
Kanchanaburi

Les chiens ne sont ici pas mieux qu'en Inde ou à Bali. Souvent galeux et crasseux. Nous en avons tout de même vu un qui valait son pesant d'or.

Kanchanaburi
Kanchanaburi

Publié dans Thaïlande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Flo 24/03/2014 14:17

Coucou Florence, Vous nous faites rêver tous les jours. Nous suivons avec intérêt votre avanture pleine de rebondissements; Les filles du budget