Chiang Maï

Publié le par flo-et-calou

Nous sommes arrivés hier midi à Chiang Mai, une ville à 700 km au nord de Bangkok. Nous avions pris un vol d'Air Asia, compagnie basée à Kuala Lumpur mais personne ne nous a détourné. Cette histoire d'avion passe en boucle sur les télés locales.

Chiang Mai est une ville dont le centre historique me fait penser à Ubud, ville du centre de Bali. Il y a des temples partout, 300 au total ! Nous avons trouvé une guesthouse sympa dans une petite ruelle au calme, elle s'appelle « Rendez Vous ».

Le soir, j'ai retrouvé sur les murs chauds de la terrasse du resto les tchak tchak, ces petits lézards translucides qui courent autour les lumières, comme à Bali.

Nous avions prévu aujourd'hui d'aller faire une ballade en bateau vers les rizières mais nous avons encore eu une aventure. Nous sommes allés à la gare routière réserver des places pour le bus de nuit samedi soir pour Bangkok. Et arrivé là bas, je me suis aperçu que j'avais oublié le Routard dans le songthaew. C'est un genre de mini bus brinquebalant, un bémo pour Rémi. On les arrête dans la rue et on négocie le prix, moins cher si on monte à plusieurs. Donc, sans routard, on ne savait plus où était le départ pour aller au bateau.

Pas de panique. On est rentré à la guesthouse et comme il y a beaucoup de français dans le coin, on a emprunté un routard pour recopier quelques infos dont l'adresse d'une rue où on trouve des librairies. Et nous voilà reparti en quête de l'impossible. Et bien si !! dans la deuxième, on a trouvé un routard de Thaïlande français, année 2013. Il a vécu mais nous voilà sauvé.

Nous avons été nous perdre dans un dédale de petites rues bordées d'échoppes de toutes sortes, un marché permanent où on trouve de tout.

Demain donc, nous irons faire du bateau et samedi voir les éléphants.

Je n'ai toujours pas pris le temps de voir comment organiser les photos.

Chiang Maï
Chiang Maï
Chiang Maï
Chiang Maï
Chiang Maï
Chiang Maï
Chiang Maï
Chiang Maï

Publié dans Thaïlande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Cécile Roubeix 20/03/2014 12:01

Les premières petites aventures arrivent ;) ce n'est pas pire que de se perdre sur les chemins de terre dans la sierra péruvienne avec le stress du manque d'essence ahah!! Profitez à fond de votre voyage, ça me donne un avant goût de ce que je vais vivre dans un mois, même si ce sera quelque peu différent! Gros bisous à tout les deux!