Bangkok, le recit

Publié le par flo-et-calou

Bangkok, le recit

~~Je vais reprendre la chronologie depuis notre arrivée. Mardi soir, après vous avoir dis que nous étions bien arrivés, nous sommes partis à travers Chinatown, le quartier de notre hôtel. Les trottoirs sont envahis par des gargotes où les gans mangent les uns contre les autres des plats pour beaucoup composés de poissons et fruits de mer. Nous nous sommes donc installés et avons dégusté une soupe puis du riz avec des calamars mais nous avons demandé « middle spicy » pour la soupe.... maintenant nous demandons « not spicy » et il y a toujours des petites coupelles de sauces épicées si nous voulons en ajouter !

Mercredi matin, nous sommes partis voir le premier temple de notre périple, celui où se trouve le bouddha d'or. C'est la plus grande statue en or massif du monde. 5,5 tonnes d'or pour 3 m de haut. Il fut découvert il y a seulement 60 ans lors d'un déplacement car il était recouvert de plâtre, visiblement pour le protéger des pillards. Je lui aurait bien coupé le petit doigt pour me faire quelques bijoux !

Nous sommes allés vers le fleuve prendre le bateau pour rejoindre le grand palais et le temple avec le bouddha couché. Pour le temple, nous reviendrons. Ils n'ont pas voulu laisser rentrer Calou qui était en short. Il avait mis un sarong pour les cacher mais ça ne doit pas se faire ici (contrairement à Bali) pour les hommes. Les femmes doivent simplement se couvrir les épaules. Nous sommes allés voir le bouddha couché au Wat Pho. Ce temple regroupe la plus grande collection de bouddhas de Thaïlande. Le bouddha couché est très impressionnant, 46 mètres de long et 15 de haut. Il est lui en plâtre sur une armature et recouvert d'or. Il y a de l'or partout et très peu de surveillance. C'est assez curieux pour nous qui mettons sous cloche le moindre objet de valeur dans nos musées.

Il y a parti des portraits du roi qui est ici vénéré.

Nous avons changé radicalement d'ambiance en milieu d'après midi et avons rejoint le quartiers des centre commerciaux. Il y a des écrans géants , non GEANTS partout. Les centres commerciaux sont immenses. Celui où nous sommes allés est sur 8 étages avec des centaines de boutiques.

Nous avons circulé en métro souterrain et aérien.

Nous ne nous sommes pas méfié mais nous avons pris quelques couleurs à déambuler dans les rues, merci Emilie pour la Biafine !!

Je n'ai pas encore trouvé la formule pour organiser les photos dans l'article aussi, je vous laisse recoller le texte avec !!

Bangkok, le recit
Bangkok, le recit
Bangkok, le recit
Bangkok, le recit
Bangkok, le recit
Bangkok, le recit
Bangkok, le recit
Bangkok, le recit

Publié dans Thaïlande

Commenter cet article

annie marainne 21/03/2014 17:33

super..je vous suis depuis le début.les boudhas sont remarquables!! n'oubliez pas de vous reposer au milieu de ttes ces merveilles.bisous